mardi 5 août 2014

Chronique #11 : Cœur guimauve.

Les filles au chocolat tome 2 : Cœur guimauve de Cathy Cassidy.


Auteure : Cathy Cassidy.

Edition : Nathan.

Genre : jeunesse, romance.

Prix : 14,50 €.

Nombre de pages : 281.

Résumé : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?





Ma note : 3/5, j'ai bien aimé cette suite mais elle est beaucoup plus enfantine.


Contrairement à Cœur cerise que j'ai dévoré, j'ai mis plus d'une semaine à lire ce second tome ! De plus, cette histoire est trop jeunesse à mon goût. 
J'ai quand même apprécié cette lecture estivale légère et sans prise de tête !!!

Après Cherry, nous suivons Skye âgée de 12 ans et par la même occasion sa sœur jumelle, Summer. Skye est la sœur excentrique qui respire la joie de vivre et qui a un look très vintage. Elle était mon personnage préféré dans le premier tome.
Son problème est qu'elle a toujours été dans l'ombre de sa jumelle. Summer est populaire, appréciée de tous. Skye en a assez et veut enfin être dans la lumière.
Une grand part de l'histoire parle d'une histoire de fantômes et de gitans dans laquelle Skye se plonge pour éviter les problèmes du présent.

Quant aux personnages secondaires, comme la meilleure amie de Skye, Millie, ou son meilleur ami, Tommy, sont vraiment immatures et disent des choses qu'une personne de 12-13 ans ne dirait jamais. Par exemple, pendant un cours d'histoire, Tommy ne savait pas ce qu'est un paléontologue. Millie se croyant mature dit des choses qui au contraire prouve l'inverse : "Millie me regarde avec un air de pitié.
- C'est pas grave, tu sais. Chacun son rythme, ce n'est pas une course. Certaines filles sont très mûres à treize ans, d'autres pas du tout. Tu finiras par grandir, Skye. " (page 228).
Bonjour, les personnages stéréotypés !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, très fluide. 
J'ai trouvé ce livre beaucoup plus lent, c'est peut-être en partie pour cela que j'ai mis autant de temps à le lire !

A la fin, vous trouverai une dizaine de pages bonus avec trois recettes, les présentations des cinq sœurs et un quiz pour voir à quelle sœur vous ressemblez le plus. 


Les + ?
- Une jolie plume.
- Des recettes à tester.

Les - ?
- L'immaturité des personnages.
- La lenteur du récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire