vendredi 1 août 2014

Bilan de lecture juillet 2014, IMM et TAG.

Bilan de lecture juillet 2014.


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour un petit bilan de lecture. 
(Source : http://www.lovethispic.com/image/111289/goodbye-july,-hello-august )



Ce mois-ci, j'ai lu seulement 6 livres et plus de la moitié d'un septième, ce qui fait un total de 2617 pages. C'est plutôt bien sachant que du 20 juillet au 31 juillet, j'ai dû lire à peine 300 pages vu que je n'étais pas chez moi :) (je faisais un stage d'équitation).
Par contre aucun coup de cœur mais j'ai eu une déception avec Nuits d'Enfer au Paradis qu'une amie m'avait chaudement recommandé.

Ma première lecture de juillet a été Nuits d'Enfer au Paradis, un recueil de nouvelles fantastiques qui a été ma déception du mois.

J'ai enchaîné avec la trilogie Divergente de Veronica Roth (mon avis sur le tome 1, 2 et 3) que j'ai bien aimé dans l'ensemble, mon tome préféré reste le premier.





Après je voulais lire une lecture légère et sans prise de tête et j'ai choisi la saga Les filles au chocolat : Cœur Cerise de Cathy Cassidy. J'ai vraiment adoré cette lecture parfaite pour cette saison estivale ! 



Pour m'accompagner pendant mon stage d'équitation, j'ai lu Cruelles de Cat Clarke ( chronique à venir ) que j'ai beaucoup aimé et qui nous plonge dans l'âme des gens. Ce livre ressemble à la série Pretty Little Liars, aux livres Les menteuses : tous les deux parlent des noirs secrets de lycéennes qui ne doivent pas être dévoilés.

Et ma lecture en cours est Cœur Guimauve de Cathy Cassidy, j'en suis à la page 189. J'aime un peu moins que le premier tome mais il y a encore une chance que je le préfère à Cœur Cerise


In My Mailbox.


Voici mes dernières acquisitions, il y a un cadeau VO, un gain de concours (le Flash sur Lire en Live) et trois emprunts médiathèque.


En plus, ils ont tous des superbes couvertures !!! Surtout Cœur Guimauve

Portrait chinois : Harry Potter.

A l'occasion de l'anniversaire d'Harry Potter et de J.K Rowling qui a eu lieu hier, Littéralement Moi a crée ce petit portrait chinois pour tous les fans d'Harry Potter ! 

Si j'étais :
- Un tome ? Harry Potter et l'Ordre du Phénix !
- Un membre de l'armée de Dumbledore ? Nymphadora Tonks parce qu'elle me fait rire !
- Un Weasley ? Ginny Weasley.
- Un des adultes ? Hagrid.

- Un méchant ? Bellatrix Lestrange.
- Un extrait / un passage ? Tous !
- Une citation ? " - Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume. " Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
- Une adaptation ? Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
- Une couverture ?  


- Un lieu dans Poudlard ? La bibliothèque.
- Une des 4 maisons ? Gryffondor.
- Un des animaux autorisés ? Un chat.
- Un patronus ? (sa forme animale) Un cheval !
- Un objet ? Le retourneur de temps.

- Une matière magique ? (cours de classe quoi lol) Le cours de soins aux créatures magiques.




Le blog a eu un mois le 27 juillet !!! Il y a 16 articles dont 10 chroniques ! 
Mais surtout, il y a presque eu 450 vues !!!!! 
Alors un énorme MERCI à vous :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire