vendredi 18 juillet 2014

Chronique #10 : Cœur cerise.

Les filles au chocolat tome 1 
: Cœur cerise de Cathy Cassidy. 



Auteure : Cathy Cassidy.

Edition : Nathan.

Genre : jeunesse, romance.

Prix : 13,90 €.

Nombre de pages : 295.

Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

Ma note : 4/5, j'ai adoré cette lecture sans prise de tête et émouvante !!!


Mon avis.

J'ai adoré ce petit livre que j'ai dévoré en quelques heures ! Cette lecture m'a fait un bien fou ! Elle m'a ému, elle m'a fait sourire, elle m'a fait rire. En résumé, un roman parfait pour l'été car il n'est pas prise de tête mais il traite de sujets importants comme le divorce, l'adaptation ...

Les filles au chocolat sont une série de 5 romans ( et un livre bonus ) sous les points de vue d'une des 5 sœurs. Dans ce premier tome, nous suivons Cherry qui déménage avec son père chez sa nouvelle belle-mère, Charlotte, et ses 4 demies-sœurs, Honey, les jumelles Summer et Skye, Coco.  
Cherry a 13 ans. Elle a perdue sa mère quand elle était petite, Cherry a toujours voulu croire qu'elle était encore en vie et elle raconte des histoires sur elle. Débordante d'imagination, elle a tendance à embellir la vérité et ses mensonges ne tarderont pas à la rattraper. 
Son rêve est de s'adapter dans cette nouvelle famille mais il y a un hic, Honey, la sœur aînée, la déteste cordialement. Elle a été profondément blessée par le départ de son père, trois ans et ne s'en remet pas. Autre problème, Cherry est tombée amoureuse du copain d'Honey, Shay, ce qui complique encore plus sa relation avec Honey.

Shay est très mignon et  sympa ! Les autres sœurs le sont aussi même si tous les personnages font un peu stéréotype. 

L'auteure a une très jolie plume qui est fluide. Ce petit livre est addictif jusqu'à la dernière page. Mais je l'ai trouvé un peu court, c'est dommage. J'aurais aimé passer plus de temps au côté de Cherry à qui on s'identifie très facilement.

Ce roman jeunesse cache une facette très émouvante, il regorge d'émotions ! Ce qui est bien aussi c'est qu'il traite de sujets importants tels que le divorce, la mort, les familles recomposées ...

Et ce n'est pas fini !!! A la fin du livre, il y a une vingtaine de pages bonus (l'histoire en elle-même fait 277 pages) ! Il y a une présentation des 5 filles au chocolat, deux recettes de gâteau au chocolat et aux cerises (je ne testerai pas vu que je n'aime pas les cerises :/ ), et un petit test pour voir à quelle fille vous ressemblez le plus ! Personnellement, je suis tombé sur Cherry et Summer ! Et vous?

En conclusion, une jolie découverte qui est parfaite pour cet été et qui se lit très vite !


Qu'en avez-vous pensé ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire