vendredi 4 juillet 2014

Chronique #4 : L’Élue.

L’Élue de Kiera Cass.

Auteure : Kiera Cass.

Edition : Robert Laffont, Collection R.

Genre : romance dystopique.

Prix : 16,90 €.

Nombre de pages : 337.

Résumé :   Une seule candidate sera couronnée.

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...



Mon avis.

Attention risque de spoilers sur les tomes précédents !!!!
Un énorme coup de cœur pour cette fin de trilogie !


Enfin, le tome final ! Qui gagnera le cœur d'America ? 
Un final parfait qui clos cette trilogie touchante, émouvante. Moi, qui n'ai jamais pleuré devant un livre, j'ai eu les larmes aux yeux suite à LA lettre qui m'a trouée le cœur.

Au début de ce tome, il ne reste que quatre filles. Les personnages que l'on aimait ou qu'on ne détestait pas sont dorénavant ceux qu'on déteste le plus. L'exemple parfait est le roi qui est tout simplement odieux avec America. On découvre son côté dictateur. Céleste que je détestais cordialement nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, au début c'est douteux, que j'ai vraiment aimé par la suite. 

America nous montre une fois de plus qu'elle restera toujours fidèle aux valeurs qu'elle défend. Elle nous le montre surtout pendant une des étapes de la Sélection. Et malgré, l'animosité du roi envers elle, America essaie de rester forte à lui.

Maxon se rerapproche d'America tandis qu'Aspen commence à se rendre compte qu'America continue de s'éloigner de lui. 

Dans ce tome, on découvre un nouvel aspect qui n'était jusque là très peu présent, celui des renégats et de la politique. Mais comme ils ne sont pas entièrement exploités, on a de nouvelles questions qui n'auront pas de réponses. Ces deux nouvelles facettes de l'histoire la pimentent et introduisent de l'action. 

Quand nous sommes à cinquante pages de la fin, il y a une véritable bombe ! Qui remet tout en question (et rend certains personnages un peu pathétique) ! Cela crée encore des questions et la seule réponse que l'on a c'est qui sera l'élue.

Je trouve que ce dernier tome clos parfaitement cette trilogie qui a été pour moi un énorme coup de cœur. Mais seul bémol, on ne sait pas comment des choses importantes se déroule ou vont se dérouler et on sait trop peu de choses sur les renégats. C'est un peu dommage ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire